À propos
En juillet 1966, mon frère jumeau Luc et moi sommes venus au monde, unis par un lien unique. Pendant 34 ans, nous avons cultivé une complicité unique et partagé de nombreux et précieux moments. Nous nous sommes fait une promesse, soit celle de toujours rester en contact lorsque l’un de nous allait partir. Jamais je n’aurais imaginé que ce serait lui le premier et encore moins de façon aussi tragique.
Son décès a provoqué une onde de choc chez moi, une crise identitaire et un sentiment de vide indescriptible. Ce sentiment était difficile à décrire, et encore plus à expliquer. Je me sentais incomprise, oubliant que d’autres souffraient aussi de son absence. Après des tentatives infructueuses pour apaiser ma douleur, j’ai rencontré d’autres jumeaux, endeuillés ou non, et me suis penchée sérieusement sur la question pour mieux comprendre ce que je vivais.
Ma collaboration avec Mélanie Marois, fondatrice de Jumelle jumeau en deuil, a rapidement transformé ma perspective sur le sujet. Cette communauté est dédiée à offrir soutien et compréhension à ceux qui vivent une perte similaire. Ce projet est devenu pour moi un moyen d’honorer la mémoire de Luc et de trouver la force de continuer, unis par notre expérience partagée.
À vous qui vivez un deuil gémellaire, je dis ceci : rejoignez notre communauté! Ensemble, et en toute gémellité, nous trouvons la force de continuer et d’honorer ce lien si précieux sans crainte de jugement et en toute amitié.
Je vous invite à m’écrire publiquement sur ce blogue ou en privé à jumellejumeauendeuil@gmail.com et à vous joindre à nous sur notre page FB Jumellejumeauendeuil

Luc & Lucie